Charles Carson, Grand Maître en Beaux-Arts, Associazione Culturale « Italia in Arte », Italia

Academy of Visual Art I Corsi, eventualmente istituiti, saranno diretti da Figura di Alto profilo Professionale Charles Carson, Grand Maître en Beaux-Arts, Associazione Culturale « Italia in Arte », Italia Accademia Internazionale Italia in Arte nel Mondo Tradizione, Ricerca, Innovazione e Comunicazione International Education of Art and Human Rights. Italia in Arte nel Mondo  

MULTI DICTIONNAIRE DE LA LANGUE FRANÇAISE

MULTI DICTIONNAIRE DE LA LANGUE FRANÇAISE
6 e Édition, Québec Amérique
Marie-Éva de Villers
CARSONISME n.m.

Technique picturale créée par le peintre québécois Charles Carson. Le carsonisme se caractérise par sa forme d'écriture picturale totalement unique, la transparence, la limpidité et la juxtaposition des couleurs.

Cet onomastisme, sa définition et l'exemple qui l'accompagne sont tirés de Gabriel Martin, Dictionnaire des onomastismes québécois: les mots issus de nos noms propres.

Historique du carsonisme : http://www.charlescarson.com/?page_id=5587

ISBN 978-2-7644-2931-0
Dépôt légal: 2e trimestre 2015
Bibliothèque nationale du Québec
Bibliothèque nationale du Canada

MULTI DICTIONNAIRE DE LA LANGUE FRANÇAISE
6 e Édition, Québec Amérique
Marie-Éva de Villers
CARSONISME n.m.

Technique picturale créée par le peintre québécois Charles Carson. Le carsonisme se caractérise par sa forme d’écriture picturale totalement unique, la transparence, la limpidité et la juxtaposition des couleurs.

Cet onomastisme, sa définition et l’exemple qui l’accompagne sont tirés de Gabriel Martin, Dictionnaire des onomastismes québécois: les mots issus de nos noms propres.

Historique du carsonisme : http://www.charlescarson.com/?page_id=5587

ISBN 978-2-7644-2931-0
Dépôt légal: 2e trimestre 2015
Bibliothèque nationale du Québec
Bibliothèque nationale du Canada

HONORING HERO OF CREATIVITY, GRAND MASTER CHARLES CARSON

November 9th, 2015, NEW YORK, NY. Victor Forbes and Charles Carson

November 9th, 2015, NEW YORK, NY

ART NEWS, FINE ART MAGAZINE, SINCE 1975

HONORING HERO OF CREATIVITY, GRAND MASTER CHARLES CARSON

« As Hemingway developed a new style of writing that is oft-imitated, never attained, Carson has created a new way of painting that takes a similar heightened position in the mainstream of contemporary art, a form that is universally accessible but impossible to be duplicated by another. A language all his own forever to be known as ‘’Carsonism.’’

PARIS 2013 – Le peintre des couleurs a trouvé son refuge.

Journal Le Parisien
21-10-2013
L'artiste canadien Charles Carson pose un pied en France.
Le peintre des Couleurs à trouvé son refuge.

JOURNAL LE PARISIEN –  Plus d’un million de lecteur – 21 Octobre 2013

Le peintre des couleurs a trouvé son refuge

Florence HUBIN

L’artiste canadien Charles Carson pose un pied en France. Courbevoie, rue de Belfort, vendredi 11 octobre. Charles Carson, peintre canadien, a ouvert un atelier-galerie à deux pas de la Défense.

Dans son atelier-galerie, à quelques minutes à pied des tours de bureaux de La Défense. Charles Carson veut faire découvrir aux amateurs, initiés ou non, ses oeuvres multicolores, lui qui est considéré comme une figure montante de la peinture canadienne. Après trente-cinq ans de création et des expositions dans le monde entier, l’artiste s’est posé un mois et demi dans son nouvel atelier de Courbevoie, qu’il quittera demain pour plusieurs mois.

Charles Carson, reçoit le titre de Grand-maître en beaux-arts

Charles Carson, mba
Le titre de Grand-maître en beaux-arts

GALA ACADEMIA XXI 2013 – Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec

Décerne à Charles Carson, mba. Le titre de Grand-maître en beaux-arts

«Nous avons, par le passé, reconnu la qualité exceptionnelle de votre production artistique. Nous  nous plaisons à réitérer nos félicitations. Vous avez obtenue, en 2013, des Prix , des Reconnaissances et des hommages de vos pairs et du monde de l’art. Vous avez continué à créer des oeuvres originales et spectaculaires, malgré les exigences auxquelles une carrière internationale vous soumettent. Votre implication au sein de l’Académie ne se dément jamais, vous continuez année après année, à tenir votre rôle d’ambassadeur international auprès de hautes instances dans des pays tels l’Italie où vous avez obtenu 3 très grandes distinctions, en France, aux États-Unis et au Québec.

Charles CARSON, reçoit un triple prix de reconnaissance en Italie

Charles Carson se mérite le Prix «NEPTUNE 2012»

Grand Gala International des Arts Visuel en Italie

L’Artiste canadien Charles CARSON, mba, reçoit un triple prix de reconnaissance en Italie

 « Une autre page d’histoire de l’Art Moderne Mondial pourra être écrite »

L’Artiste canadien Charles CARSON, maître en beaux-arts, a reçu un triple prix de reconnaissance en Italie, au Grand Gala International des Arts Visuels, pour son implication dans le monde de la peinture. Le Prix «NEPTUNE 2012» et le Prix spécial «SPARTACUS, DROITS DE L’HOMME» décernés aux Personnalités des Arts, des Sciences et de la Culture ainsi que le Prix, « SOGLIANO CAVOUR 2012 », Prix de la paix et de la Liberté.

             

Maître Charles Carson se mérite le Prix Vincent Van Gogh en Italie

Journal PAYS D’EN HAUT/LA VALLÉE, le mercredi 1 février 2012, pages – 19

Charles Carson remporte le Prix Vincent Van Gogh en Italie

Ghislaine NÉRON

Le maître en beaux-arts, Charles Carson, a remporté le prestigieux Prix Vincent Van Gogh et le Prix du Général Guiseppe Garibaldi le samedi 10 décembre dernier, lors du Grand Gala de la XIIe édition.

Cette haute reconnaissance, unique dans le domaine des arts visuels, a été remis à Maître Charles Carson pour sa créativité exceptionnelle, le «Carsonisme». « De nombreux rapports et publications nous sont parvenus à la rédaction de notre Comité Organisateur concernant la qualité exceptionnelle et intellectuelle de votre travail artistique le Carsonisme », ont entre autre écrit à M. Carson les membres du comité pour lui apprendre la bonne nouvelle.

 

Prix International d’Art « Vincent Van Gogh » 2011

Prix Vincent Van Gogh 2011

L’Italie Rend Hommage à Maître Charles CARSON

SALENTO PORTA D’ORIENTE – XII Edition

Prix International d’Art Vincent Van Gogh 2011

Maître Charles Carson se mérite le Prix Vincent Van Gogh.

Un double lauréat,  pour le maître en beaux-arts, Charles Carson qui s’est vu décerner le prestigieux Prix Vincent Van Gogh et le Prix du Générale Guiseppe Garibaldi en Italie.

Une Haute Reconnaissance unique dans le domaine des Arts Visuels remis à Maître Charles Carson, pour sa créativité exceptionnelle le « Carsonisme » & Mosaïque qui restera dans les annales de l’Histoire de l’Art.

Les deux Prix ont été remis à Maître Charles Carson, le samedi 10 décembre 2011, lors du Grand Gala de la XIIe Edition « Italia in Arte » en Italie et remis par les autorités qui composent le Comité d’Honneur.

Prix « Vincent Van Gogh » et le Prix Spécial Droit de l’Homme, Générale « Giuseppe Garibaldi ».

Maître Charles Carson, intronisé Artiste de l’année 2009

MAÎTRE CHARLES CARSON A ÉTÉ INTRONISÉ…
«ARTISTE DE L’ANNÉE 2009»

MAÎTRE CHARLES CARSON A ÉTÉ INTRONISÉ…

«ARTISTE DE L’ANNÉE 2009»

GALA ACADEMIA XXI
AU MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE MONTRÉAL

Cette reconnaissance est accordée par l’Académie pour sa démarche artistique, les expositions réalisées, les honneurs, prix et distinctions obtenus au cours de sa carrière, son rôle d’ambassadeur international auprès de l’Académie ainsi que la publication de son autobiographie. Né à Montréal en 1957, il se voue entièrement à son art depuis 1983. Au fil du temps il a exposé à l’échelle internationale, il est reconnu en Europe, aux États-Unis et en Amérique du Sud. Des historiens d’art et experts vantent les mérites et l’originalité de l’artiste. En 2009, il vient de publier son autobiographie, par Anne Richer… Faire la page couverture du FineArt Magazine américain. Plus que louangé par Christian Sorianno de Drouot quotation à Paris, statufié en Colombie, l’artiste présente une exposition majeure au Art-Expo à New York en 2009.

Premio  »LEONARDO DA VINCI » 2009

Maître Charles Carson se mérite le Prix Léonard de Vinci, 2009

Italia in Arte

Premio  »LEONARDO DA VINCI » 2009

Maître Charles Carson, AIBAQ -Prix «LEONARDO DA VINCI 2009/ MARTIN LUTHER KING 2009»

Le plasticien canadien Charles Carson a reçu un double prix de reconnaissance en Italie, pour son implication dans le monde de la peinture. Le Prix «Leonardo da Vinci 2009» et le Prix spécial «The Martin Luther King Human Rights Award 2009» décernés aux personnalités des arts, des sciences et de la culture.

Trevisan International Art in Italy.

« IMAGINARY JOURNEYS » An Exhibition of International Art Curated by Paola Trevisan Imbarcadero Rooms – Estense Castle – Ferrara, Italy Dear Charles Carson, We are glad to inform you that the Artistic Committee of « Imaginary Journeys », International Art Exhibition that will take place, «October 24 to November 01,2009» at the Imbarcadero Rooms of the beautiful Estense Castle, having seen and appreciated your artworks, has decided to select your name to participate at this important event. We’ve […]

Charles Carson recoit la médaille d’honneur de la ville de Sées

Journal Ouest France, l’orne   No:19210

Mardi 13 novembre 2007

Charles Carson reçoit la médaille de la ville de Sées, des mains de Lydia Fayel

Vendredi soir à l’hôtel de ville, en présence de l’artiste Charles Carson, Bernard Amiot, maire adjoint chargé de la culture déclarait en préambule «Vos œuvres imposent l’attention, et suscitent émotions et interrogations.» Dans sa réponse, l’artiste déclarait «j’essaie de répercuter la beauté du monde, car ce monde à besoin de beauté..» Canadien de naissance, Charles Carson a connu la célébrité hors frontières de son pays, avant que d’être reconnu chez lui à la hauteur de son talent. Ce sont une vingtaine de ses toiles qui son exposées à l’espace culturel de l’hôtel de ville. L’exposition est ouverte jusqu’au 30 novembre aux heures habituelles d’ouverture de l’hôtel de ville.

Musée des beaux-art de Montréal, ACADEMIA XXI – Charles Carson reçoit le Prix Ambassadeur International 2007

Musée des beaux-arts de Montréal
GALA ACADEMIA XXI 2007

l’Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec – décerne à Charles Carson le Prix Ambassadeur International – Cette reconnaissance est accordée par l’Académie – Pour l’implication de l’artiste à faire connaître l’Académie à l’échelle International – Dans la catégorie: «Professionnel – peinture»

L’Académie a décidé, cette année, de souligner l’importance des retombées médiatiques pour les artistes.
«Combien de fois un artiste en arts visuels doit-il présenter ses tableaux pour obtenir ne serait-ce qu’une partie des retombées considérées normales pour un chanteur ou pour un acteur ? » Louis Bruens

L’Académie a décerné le Prix AMBASSADEUR INTERNATIONAL qui sera remis par Mme Anne Richer, À CHARLES CARSON en mentionnant qu’elle était à l’œuvre actuellement à la rédaction de la biographie de cet artiste.

Associazione Galleria Centro Storico, Florence, Italie

Associazione Galleria Centro Storico
Prix ‘’Oscar Della Cultura 2007’’

Samedi 7 juillet a la Galerie  »Centro Storico » de Florence

Cher Maître Carson

L’association  »Galleria Centro Storico » de Florence est bien heureuse de vous remettre lauréat  »Oscar della Cultura » à la galerie  »Centro Storico » à Florence. Vous avez été choisi pour votre ouvrage mouvement carsonisme intitulé :  »Fleurs aux arômes fruitées » paru dans le (DIZIONARIO ENCICLOPEDICO INTERNAZIONALE D’ARTE MODERNA E CONTEMPORANEA)

Toutes nos félicitations! Pour votre travail exceptionnels et des plus remarquable.
Lucia Mazzetti

ACCADEMIA INTERNAZIONALE «GRECI-MARINO» ITALIE

Cher Maître Carson, nous vous conférons le titre de; MAÎTRE ACADEMICIEN DU VERBANO..

Cher Maître Carson,

En fonction des informations sur votre activité imprimée dans le Dictionaire Enciclopedyque d’art Contemporaine -Casa Ed. Alba Ferrara-Italia et dans d’autres catalogues d’art sur le «carsonisme» au niveau national et international, nous vous conférons le titre de; MAÎTRE ACADEMICIEN DU VERBANO.

NB: Cher Maître Carson, nous vous avons attribué le titre supérieur de Maître Académicien Correspondant pour le haut professionnalisme montré dans le domaine artistique.

Le Président Général International M.Duca Degli Abruzzi
Vinzaglio: 25/05/2007
Prot: MAR06/PITT/FR/2C-CEA

Salon de l’Académie Européenne des arts France, Paris 2007

PARIS 2007 (AEAF)
Salon de l’Académie Européenne des arts France.

Photos: Jean Bernard PORÉE

Charles CARSON, médaille d’or, au titre de Grand Maître académicien du Salon International de l’Académie Européenne des Arts France.

«L’art de Carson est duel: d’une part, il traduit son amour de la nature sublimée, évoquant l’embrasement d’un coucher de soleil ou des instants de la vie animale et végétale; d’autre part son propre paysage intérieur révélé de façon brillante dans ses oeuvres mosaïques.

Sa peinture est tonique, onirique, à travers des formes vivantes entrecroisent d’autres formes réelles ou inventées. Elle est aussi un entrelacs de couleurs baignant dans des superpositions habiles, des transparences subtiles, posées en touches obliques accentuant l’effet de mouvement et de scintillement lumineux.»

Mme Anne Marie Laurès, Présidente de (AEAF)

Charles Carson, «MAÎTRE-ACADÉMICIEN» ACADEMIA XXI

Musée des beaux-arts de Montréal – ACADEMIA XXI – 2007 – L’Académie International des Beaux-Arts du Québec – décerne à – Charles Carson – l’Ordre du Mérite Académique – En qualité de – MAÎTRE ACADÉMICIEN – Cet honneur lui est rendu pour la qualité de son oeuvre tout au long de sa carrière et pour sa démarche artistique remarquable.

Invité d’honneur au Salon International de l’Académie Européenne des Arts France, Paris 2007

Charles Carson, invité d’honneur au Salon International de l’Académie Européenne des Arts France, Paris 2007

L’Académie Européenne des Arts-France à l’occasion de son Salon artistique 2007 à Paris, sous le thème «L’Art dans sa diversité», reçoit CHARLES CARSON, peintre canadien de renommée internationale. Il y présente une dizaine de tableaux de sa collection illustrant les formes les plus caractéristiques de son art.

Anne-Marie Laurès
Présidente

Charles Carson, médaillé d’or 2006 – ACADÉMIA XXI

ACADÉMIA XXI AU MUSÉE DES BEAUX ARTS DE MONTRÉAL

Charles Carson, médaillé d’or 2006

Musée des Beaux-Arts de Montréal, le samedi 4 novembre 2006, à 20 heures. La salle était à son comble, émotions, témoignages et des artistes, et de la foule. Une ovation debout a été faites en l’honneur de M. Umberto Bruni. Et la tension des candidats a été soutenue par le public jusqu’à la remise des différents prix.

Cette soirée de gala a vu de nombreux artistes en arts visuels recevoir des titres et des honneurs pour leur parcours professionnel et la qualité de leurs oeuvres. M. UMBERTO BRUNI doyen de la peinture au Québec était très heureux de remettre la médaille d’or à l’artiste Charles Carson, Académicien conseil pour l’excellence de son oeuvre.

Membre de L’Académie Européenne des Arts France (AEAF)

ACADÉMIE EUROPEENNE DES ARTS-FRANCE

Charles CARSON, Médaillé d’honneur de (AEAF) Salon international de l’Académie Européenne des Arts France, Paris 2006 en reconnaissance de son talent exceptionnel.

Présidente Anne Marie LAURÈS

«CARSON est un novateur, de renommée internationale.Oeuvre lumineuse, onirique, tonique, une mosaïque de couleurs dans lesquelles des formes vivantes se déplacent à travers d’autres formes, un entrelacs de couleurs baignant dans des superpositions habiles et des transparences subtiles, le tout balayé par des touches obliques accentuant l’effet de mouvement.»

Association régie par la loi du 1 premier juillet 1901, déclarée à la préfecture de Paris sous le no 83/3031

19 Avenue Roger Salengro 92290 Chateney Malabry.