Galerie d’art Relais des Époques. “Charles Carson un maître dans son domaine”. L’artiste sera à l’honneur sur les cimaises de la galerie.

 

Parution : JOURNAL ÉCHOS Vieux-Montréal et Centre Ville

Mai 2004 Volume 11 No 5

Charles Carson un maître dans son domaine

L’artiste peintre Charles Carson sera à l’honneur sur les cimaises de la galerie Relais des Époques, situé au 234 rue Saint-Paul Ouest dans le Vieux-Montréal, du 16 au 26 mai prochain. Le vernissage de ses oeuvres aura lieu le dimanche 16 mai, à 13 heures en présence de l’artiste.

 

Né à Montréal en 1957, c’est en 1970 que Charles Carson se découvre une passon pour la peinture. Il effectue alors de nombreux voyages d’étude en Europe, en Asie, aux États-Unis et en Amérique du Sud.

À la frontière entre l’abstraction et la figuration, Charles Carson donne à la nature une nouvelle dimension. Il est le créateur du Carsonisme. Il interprète avec passion, les paysages, les scènes maries et les natures mortes à la fois en couleurs vibrantes et à la limite de l’abstraction.

 

Il se concentre sur l’essentiel de la structure, de l’épuration des formes, de la transparence et de la limpidité des couleurs. Ses oeuvres abstraites constituent un harmonieux amalgame et soulignent la parfaite maîtrise de l’artiste.

Charles a fait l’objet de nombreuses couvertures médiatiques. Télévision, journaux, magazines et livres d’art ont salué son talent. Il expose au Québec, dans le reste du Canada, en France, en Espagne, au Japon, aux États-Unis et en Colombie. Une invitation vous est donc lancée afin de connaître un artiste dont le talent est reconnu internationalement. C.B